Développement TMA

Pour son activité de développement, KMSI s’assure que les préceptes suivants soient respectés :

  • La collaboration avec le client est plus importante que la négociation du contrat
  • L'ouverture au changement doit être privilégiée par rapport au suivi d’un plan rigide
  • L’équipe et les interactions entre les individus ne doivent pas être négligées dans un contexte de mise en œuvre des processus et des outils
  • Le développement de l'application est prioritaire à l’élaboration d’une documentation exhaustive

KMSI propose la mise en œuvre de méthodes agiles dans ses développements au forfait permettant ainsi de garantir la réussite du projet, grâce notamment à une validation de la démarche et des livrables tout au long du projet.

Dans un projet agile, les fonctionnalités essentielles sont définies avec le client et développées prioritairement, tandis que les fonctionnalités plus secondaires sont reportées en fin de projet. La communication entre les équipes du client et celles de KMSI garantit un développement de qualité et conforme aux attentes des utilisateurs (adhésion à l’outil) et permet de réduire le coût de possession à long terme (maintenance réduite, obsolescence moins rapide, etc.). Tandis que les itérations permettent de réagir, même en cours de projet, à d'éventuelles évolutions des besoins du client.

L’offre KMSI de Tierce Maintenance Applicative complète naturellement nos développements réalisés en mode projet.

Elle permet une véritable maitrise de vos coûts de maintenance tout en augmentant la durée de vie et le niveau de service de votre patrimoine applicatif.

Le centre de services TMA de KMSI assure les services suivants :

  • Support applicatif : Assistance utilisateurs, gestion et résolution des incidents
  • Maintenance corrective : Corrections techniques des anomalies
  • Maintenance évolutive & adaptative : Mise en œuvre des évolutions fonctionnelles, techniques et réglementaires
  • Maintenance Préventive