Communication unifiée

Quasiment tous les professionnels disposent aujourd’hui d’un poste téléphonique fixe, d’un terminal mobile et d’une messagerie électronique. A ces « basiques » s’ajoutent désormais les composants suivants : une messagerie instantanée, la téléphonie par Internet, des services de vidéoconférence, le partage d’agenda ou d’applications… La communication unifiée consiste à fournir une interface commune à tous ces outils, quels que soient le terminal et le contexte de travail (au bureau, en clientèle, en déplacement) :

  • La gestion de présence
  • La messagerie instantanée
  • La téléphonie Lync
  • La visioconférence
  • Le partage de document et prise de contrôle à distance
  • La Web conférence

KMSI met en œuvre ces nouveaux outils dans vos organisations, dans des infrastructures évolutives, avec la plus grande souplesse d’utilisation depuis des postes de travail, des téléphones, tablettes, smartphones,…

Afin de cadrer au plus près la solution à déployer, KMSI vous accompagne dans la construction de votre projet tant sur les plans techniques qu’économiques, ainsi que dans la réalisation d’un prototype (POC).

A l’issue de ce cadrage et des premiers retours de vos équipes IT et métiers, KMSI propose de poursuivre sa mission dans toutes les phases suivantes du projet :

  • Définition de l’Architecture détaillée et documentation
  • Planification et lotissement du projet
  • Déploiement/migration, Post-déploiement
  • Support/Opérations

Nos clients