Photo de Andrea Piacquadio provenant de Pexels
Avez-vous une idée du nombre d’indemnités journalières avancées non remboursées dans votre entreprise ?
Pourquoi il est nécessaire de mettre les Indemnités Journalières sous contrôle ?
Près de 30% des arrêts ne sont pas remboursés par les CPAM sans action complémentaire de votre part ou celle du salarié. Mais le temps pour la régularisation est limité à 27 mois, après ces 2 ans il n’est plus possible pour l’entreprise de récupérer les indemnités journalières non remboursées du fait du délai de prescription. Pour une entreprise de 1000 salariés pratiquant la subrogation, cela peut représenter jusqu’à 300 000 euros par an.
Mais alors, comment éviter cette perte de cash ?
Les deux principales actions sont :
– Suivre régulièrement le remboursement des indemnités journalières et effectuer les actions correctives si nécessaire,
– Mettre en place des outils de reporting.
Pour assurer consciencieusement cette gestion au jour le jour, l’automatisation est la solution !
Des solutions pour simplifier la gestion de vos arrêts de travail !
KMSI, a développé depuis plus de 7 ans son propre outil de gestion des indemnités journalières.
Vous souhaitez conserver cette activité en interne ? Notre solution est disponible en Saas avec notre offre IJ Portail. Elle vous permettra de gagner en efficacité et en productivité en baissant de 70% les coûts humains inhérents à cette gestion.
Vous préférez externaliser cette activité ? IJ Going est l’offre qu’il vous faut. Les experts maladie de KMSI vous garantiront un taux de recouvrement de 98% voire même qui dépassera les 100% si vous effectuez des flux événementiels hebdomadaires ou quotidiens.
Peu importe la solution choisie, KMSI vous proposera le rapprochement comptable et bancaire, pour qu’enfin, les directions RH et financière mettent ensemble les IJ sous contrôle. De plus cet outil vous permettra de donner en Comex des informations, sur la gestion de la maladie, validés par tous les membres.