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La mise en œuvre d’un livre blanc, digital ou non, répond généralement à des besoins client générés par :
Le responsable paie/SIRH est souvent confronté à de multiples challenges : piloter son équipe, assurer le reporting d’avancement vers sa hiérarchie, gérer les absences, assurer la rotation et le partage de la connaissance entre les gestionnaires de paie qui composent le service, intégrer les nouveaux collaborateurs, les faire grandir, maitriser l’ensemble des règles GA, paie et GTA de l’entreprise, produire un cahier des charges lorsqu’il est envisagé de changer de solution…
Il est classique de constater que les règles de Paie/GTA ne sont pas vraiment formalisées, ou alors partiellement et de manière fragmentée. Sinon, un livre blanc existe au format Word, mais il n’a pas été mis à jour depuis la mission réalisée par le cabinet externe qui avait été missionné avant de changer de SIRH.
Lorsqu’il existe, personne ou presque ne consulte le document, car il est perdu sur un répertoire réseau et personne n’a la charge ou n’a le temps de le mettre à jour.
Face à ces constats, KMSI propose une approche à la fois métier et digitale en travaillant à recenser les règles existantes, mais cette fois en les intégrant dans son offre @Livre Blanc. Cela permet de porter les règles sur un outil digital qu’il est facile de consulter, mettre à jour, partager avec différents niveaux de granularité vers les multiples acteurs de l’entreprise.
Selon une méthodologie éprouvée, et cela, dans un délai d’1 mois.
Avec un/e consultant/e en charge de recueillir, écrire, consolider et faire valider l’ensemble des règles.
Adapter les processus pour intégrer le portail @Livre Blanc à chaque étape et assurer sa mise à jour, seul critère permettant de garder l’intérêt des lecteurs.
afin d’assurer la mise à jour régulière des règles :
Au fil de ses expériences, nous avons pu constater de manière quasi systématique le manque de formalisation des règles GTA/Paie au sein des services.
Associés à notre partenaire technologique Clariteam, nous avons développé un Livre blanc Digital combinant savoir-faire métier et état de l’art numérique.
Notre valeur ajoutée porte sur notre connaissance des métiers et notre méthodologie de mise en œuvre. En effet nous avons pu observer que toucher au sujet des règles de paie régissant l’entreprise est un sujet sensible et vaste, qui nécessite une grande expérience mais surtout de la méthode.
KMSI apporte de la valeur à travers les compétences individuelles mais aussi collectives de l’ensemble des équipes, qui peuvent partager leurs connaissances et expériences sur un grand nombre de dossiers client.
C’est avant tout le savoir-être qui différencie les consultant/e/s SIRH de KMSI de la plupart de leurs concurrents. Nos consultants SIRH ont des parcours riches et nous les affectons sur les missions avec un souci permanent d’adéquation entre les attentes clients et les compétences, qu’elles soient techniques, métier, ou de savoir-être.
Rejoindre KMSI c’est s’engager à satisfaire les clients en favorisant l’action collective dans un climat de confiance.
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