Déploiement du module ACE

ACE, Assistant Contrôle Expert, est l’outil d’optimisation du contrôle de paie de l’éditeur ADP.
Il présente de nombreuses fonctionnalités et points de menu.
Fréquemment, nos clients perçoivent le potentiel de l’outil mais sans réellement savoir comment en tirer tous les bénéfices.
Toute la difficulté repose sur la capacité à utiliser l’ensemble des fonctionnalités dans un processus de contrôle de la paie de A à Z structuré.

Nous vous proposons
ACE

L’éditeur ouvre l’accès à un composant technologique mais la transformation des pratiques reste à mettre en œuvre.
Notre accompagnement au déploiement du module ACE répond généralement aux situations suivantes :

  • Acquisition du module sans réelle démarche d’accompagnement de la part de l’éditeur
  • Manque de disponibilité des sachants ou manque de compétences pédagogiques pour accompagner sur ce nouveau module
  • Souhait d’harmoniser les pratiques de contrôle de la paie
  • Souhait d’optimiser les contrôles croisés en rapprochant la paie, la compta et la DSN
  • Volonté de favoriser la polyvalence sur les portefeuilles et gérer les back up
  • Traçabilité de l’information et des actions menées
  • Souhait de valoriser les métiers de la paie

Fréquemment, l’équipe paie dispose du module ACE mais n’est pas en mesure d’exploiter l’ensemble de son potentiel. Cela pour différentes raisons : manque de temps, certains sets de compétences manquants, des habitudes de contrôles inadaptées etc.

Notre approche vous permettra de fiabiliser le périmètre Paie et comptabilité tout en favorisant la polyvalence au sein de l’équipe. Cela permet de se concentrer également sur des activités à valeur ajoutée comme les indicateurs RH et les tableaux de bord qui sont des enjeux importants d’un service paie adapté aux enjeux actuels. Il s’agit de prendre en compte la qualité perçue et la qualité mesurée, de définir les bons indicateurs mesurables et non discutables (ex : taux de recyclage), de donner du sens et de se structurer par des livrables afin de valoriser la donnée de paie comme une donnée de qualité et fiable.

Il s’agit également d’accompagner la transformation du métier du gestionnaire vers moins de manipulation et plus de contrôles orientés métier, mais aussi de diminuer les contrôles unitaires au bénéfice de contrôles ciblés, pour dégager du temps vers de l’assistance fonctionnelle et de la communication vers les clients internes et externes.

Notre démarche pour accompagner le déploiement d'ACE

1

Etude des pratiques

  • Cadrage
  • Macro analyse du processus de paie existant
  • Proposition d’adaptation du processus existant afin d’y intégrer la brique ACE
2

Analyse & calibrage des alertes ACE

  • Désactivation des alertes non pertinentes
  • Analyse des alertes spécifiques
  • Formalisation des demandes vers l’éditeur
  • Recette des livraisons
3

Formation des experts

  • Sessions de formation opérationnelle sur cas rééls client à destination des experts
  • Entretiens individuels de bilan
  • Guide utilisateurs
  • Guide des meilleures pratiques
4

Extractions multi-salariés ACE

  • Préparation & analyse des extractions
  • Personnalisation des extractions
  • Mise en forme automatisée
5

Accompagnement terrain des nouvelles pratiques

  • Ajustement des processus, extractions, documentations…
  • Support et réponses aux questions utilisateurs
6

Accompagnement des responsables paie

  • Accompagnement/formation adapté au responsables paies
  • Approche globale 
  • Pilotage et suivi d’avancement
  • Contrôles croisés paie/dsn/compta
Nos atouts

Déploiement ACE

KMSI fait partie intégrante de l’écosystème de l’éditeur ADP depuis de nombreuses années.

Le partenariat mis en place pour cette offre d’accompagnement ACE permet à KMSI d’accéder à l’ensemble des informations pertinentes afin d’être toujours à jour des dernières évolutions.

Nous avons construit cette offre en intégrant à la fois la vision de l’éditeur mais aussi et avant tout les préoccupations métiers de nos clients.

Notre approche pragmatique, avec des consultants ayant à la fois une expérience éditeur et une expérience métier, nous permet d’apporter un grand niveau de satisfaction aux experts bénéficiant de notre accompagnement

L'équipe

KMSI apporte de la valeur à travers les compétences individuelles mais aussi collectives de l’ensemble des équipes, qui peuvent partager leurs connaissances et expériences sur un grand nombre de dossiers client.

C’est avant tout le savoir-être qui différencie les consultant/e/s SIRH de KMSI de la plupart de leurs concurrents. Nos consultants SIRH ont des parcours riches et nous les affectons sur les missions avec un souci permanent d’adéquation entre les attentes clients et les compétences, qu’elles soient techniques, métier, ou de savoir-être.

Les questions
  • Le potentiel du module ACE est-il utilisé au maximum?
  • Quel niveau d’accompagnement au changement pour ce projet ? Ai-je les compétences et le temps nécessaire pour prendre en charge cette activité ? 
  • Quelle est la maturité digitale des acteurs du SIRH de demain dans mon entreprise ? 
  • Ai-je bien identifié toutes les parties prenantes ? 
Contact

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Rejoindre KMSI c’est s’engager à satisfaire les clients en favorisant l’action collective dans un climat de confiance.

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