Assistance migration SIRH

Après avoir participé à la phase d’appel d’offre et de choix du prestataire, il faut désormais mobiliser une équipe projet. Celle-ci mettra en œuvre diverses compétences projet très différentes du RUN.
L’objectif est de pouvoir gérer au mieux les différentes phases de mise en place du SIRH. C’est dans ce cadre que nous proposons notre offre d’assistance migration SIRH. Nous apportons ponctuellement de la compétence et de la bande passante supplémentaire, afin de pouvoir absorber le dépassement de charge, piloter au mieux l’éditeur, garder le projet sur les rails et garantir son succès.

migration SIRH
Nous vous proposons

Dans quels cas a-t-on besoin d’assistance dans un projet de migration SIRH ?

L’assistance au projet de migration SIRH peut répondre à différentes situations :

  • Une équipe de run déjà très mobilisée qui ne peut pas absorber la surcharge d’activité liée à ce projet.
  • Certaines compétences nécessaires au projet ne sont pas présentes dans les équipes en place. Par exemple, si vous réalisez un projet de migration tous les 5 ans, avez-vous un intérêt à disposer d’un/e directeur/trice de projet SIRH en CDI à temps plein ?!
  • Une méthodologie de gestion de projet SIRH à renforcer.

Notre démarche lors d’une mission d’assistance migration SIRH :

1

Initialisation du projet et onboarding des consultants

Il s’agit de prendre connaissance du projet et de l’ensemble des documents associés. Puis de rencontrer l’ensemble des acteurs clients afin d’appréhender au mieux la dimension humaine du projet.

2

Préparer la réunion de lancement

Ce qui implique d’avoir préparé et/ou de disposer de :

  • Ressources mobilisées sur le projet
  • Objectifs et périmètre
  • Ensemble des chantiers/sous-projets identifiés
  • Un macro-planning abouti et partagé (parfois même un planning détaillé)
  • Maitriser les charges du projet sur l’ensemble des axes
  • Rôles et responsabilités clairement définis, que ce soit en interne ou vis-à-vis de l’éditeur
  • Gouvernance projet
  • Avoir identifié les risques
  • Processus de communication
3

Mener la phase de conception

Préparer les ateliers/workshops pour y venir avec des réponses plutôt que d’en repartir avec des questions. Puis, co-animer les ateliers pour lever tous les risques d’interprétation et d’incompréhension en reformulant et en mettant à profit la double connaissance éditeur & métier. Et enfin, accompagner la relecture et la validation.

5

Assistance à la recette

Nous proposons d’intervenir sur au moins 3 niveaux :
Niveau 1 : Préparation de la grille de recette
Niveau 2 : Planification, Animation & pilotage de la recette
Niveau 3 : Réalisation et exécution des scénarios de recette.

6

Accompagnement au changement de SIRH

Dans cette phase, nous vous accompagnons sur les points suivants :

  • Communiquer vers les bonnes populations au bon moment, avec la bonne forme et un contenu adapté.
  • Former les utilisateurs à l’utilisation des nouveaux outils.
  • Assister les utilisateurs (experts ou non experts) via téléphone, partage d’écran ou prise en main à distance
7

Assistance à la mise en production du SIRH

Nous co-construisons avec vous le plan de bascule. Puis nous accompagnons les équipes le 1er mois de run et les accompagnants sur l’utilisation pragmatique et opérationnelle des outils. Et pour finir, nous proposons ou nous construisons avec vous une méthodologie de travail sur la nouvelle solution. 

Selon vos besoins, nous vous accompagnons sur tout ou partie de ces activités.

Nos atouts

L'assistance migration SIRH

Notre connaissance des éditeurs, de leurs outils, de leur organisation et méthodologie nous permet de vous accompagner dans les meilleures conditions. Nous vous évitons ainsi les écueils classiques et sommes un accélérateur projet qui vous permettra de préserver vos ressources internes.

Nous saurons vous accompagner de manière pragmatique et efficace tout en gérant les points de tension, sans jamais perdre de vue les délais, les coûts, et la qualité.

L'équipe

KMSI apporte de la valeur à travers les compétences individuelles mais aussi collectives de l’ensemble des équipes, qui peuvent partager leurs connaissances et expériences sur un grand nombre de dossiers client.

C’est avant tout le savoir-être qui différencie les consultant/e/s SIRH de KMSI de la plupart de leurs concurrents. Nos consultants SIRH ont des parcours riches et nous les affectons sur les missions avec un souci permanent d’adéquation entre les attentes clients et les compétences, qu’elles soient techniques, métier, ou de savoir-être.

Les questions à vous poser
  • Le top management est-il mobilisé et au bon niveau? 
  • L’alignement du top management sur le projet de migration SIRH est-il réalisé ? 
  • Comment choisir la bonne répartition des activités avec le cabinet de conseil pour cet accompagnement projet SIRH ? 
  • Ai-je bien bordé le tryptique qualité/coûts/délais ? 
  • Quels acteurs est-il pertinent d’exposer pour le projet ? Qui a la bonne légitimité pour porter le projet en interne ? 
  • Ai-je bien identifié toutes les parties prenantes ? 
  • Le planning est-il partagé et accepté par tous les acteurs du projet ? 
  • Quelle est la maturité digitale des acteurs du SIRH de demain dans mon entreprise ? 
  • Quel niveau d’accompagnement au changement pour ce projet ? Ai-je les compétences et le temps nécessaire pour prendre en charge cette activité ? 
Contact

Travailler sur ce type de missions vous intéresse ?

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Rejoindre KMSI c’est s’engager à satisfaire les clients en favorisant l’action collective dans un climat de confiance.

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