Congé paternité, ce qui a changé!
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De nombreuses entreprises françaises pratiquent la subrogation qui leur permet de percevoir directement les indemnités journalières avancées en paie lors d’arrêts maladie des salariés. Ces entreprises maintiennent donc les salaires de leurs collaborateurs qui sont en arrêts.
Cependant, sans actions complémentaires de la part des RH ou de la finance, 25% à 30% des arrêts maladies ne sont jamais remboursés aux entreprises.
KMSI vous propose son expertise et sa technologie dans le domaine de la maladie afin d’optimiser la gestion de vos indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS) et/ou de prévoyance (IJRP).
Le résultat ? Une accélération des remboursements et une meilleure maîtrise de votre trésorerie !
Traitement des arrêts de travail en souffrance
Notre solution de rapprochement automatique en mode Saas
Externalisation de la gestion administrative de vos IJ
Audit & Optimisation du processus maladie
Vous avez beaucoup trop d’arrêts de travail non remboursés par les organismes et vous manquez de ressources pour débloquer les dossiers ? Alors notre offre IJ STOCK correspond tout à fait à vos contraintes.
La prestation consiste à recouvrer l’ensemble des Indemnités Journalières non remboursées sur la période des 27 derniers mois.
Pour chaque arrêt les gestionnaires maladie en charge de votre dossier contactent les CPAM afin de comprendre le blocage. Les actions correctives sont menées de sorte à déclencher le règlement par les organismes. Ils peuvent intervenir sur le périmètre IJSS (sécurité sociale) et/ou sur le périmètre IJRP (Régime de Prévoyance).
Une réunion mensuelle permet de mesurer l’avancement du dossier.
Pas de problème pour nous ! A partir d’une simple requête, notre outil met en évidence les arrêts non remboursés et détermine le montant de votre stock IJ de départ.
Une prestation autofinancée via notre modèle de rémunération au succès.
Un accès à notre portail full Web vous permet de suivre notre mission en temps réel et de constater au quotidien le recouvrement des arrêts sur vos comptes bancaires.
Nous proposons également une réunion mensuelle chaque début de mois pour suivre le traitement du stock, lister les remboursements constatés, étudier les régularisations à opérer en paie et valider les écritures comptables à passer.
Vous souhaitez conserver la gestion des IJ en interne, le Portail permet d’automatiser l’ensemble des rapprochements. Les gains significatifs d’efficacité et de productivité apportés à la gestion de la maladie profitent aux équipes RH, comptables et du contrôle de Gestion.
Vous recherchez une solution de recouvrement automatique des IJSS sans externaliser ? IJ PORTAIL va vous permettre d’optimiser votre gestion en rapprochant automatiquement plus de 70% des IJ avancées en paie. Pour vos équipes, les interventions se limiteront aux 30% d’indemnités non rapprochées.
Les 30% de dossiers non soldés sont mis en évidence. Et même si l’intervention humaine demeure encore indispensable pour rechercher la cause et résoudre le problème, IJ Portail rationnalise et accélère le traitement de manière très significative.
IJ Portail est interfacé avec votre SIRH via une API pour être alimenté des absences maladies chaque mois après la paie. Le rapprochement des indemnités journalières passées en paie avec les bordereaux CPAM est complètement automatisé. L’automatisation des rapprochements bancaires et comptables est également disponible dans le portail.
L’import automatique des virements CPAM va permettre de mettre en évidence les remboursements sans bordereau ou les bordereaux sans virement.
Enfin le rapprochement comptable propose de créer une OD comptable à chaque remboursement pour import en comptabilité et solder directement le compte IJ.
Le portail améliore l’efficacité opérationnelle des équipes RH, fluidifie le partage d’indicateurs entre DAF et DRH et diminue significativement l’encours de trésorerie ; le tout pour un bénéfice économique conséquent.
Les directions RH et financières constatent et partagent enfin au quotidien les mêmes informations.
De très grandes entreprises françaises l’ont déjà adopté ! Nous pouvons vous mettre en relation avec elles, n’attendez plus et rejoignez la communauté IJ PORTAIL.
La gestion des arrêts Maladie devient trop lourde, notre prestation d’externalisation IJ GOING est la solution ! Elle vous permettra de libérer des ressources tout en garantissant à votre COMEX un taux de recouvrement élevé.
Nous proposons une offre à tiroirs pouvant aller de la saisie des arrêts de travail dans la GTA jusqu’aux rapprochements bancaires et comptables des Indemnités Journalières.
Le cœur de la prestation consiste à effectuer le rapprochement entre les Indemnités Journalières avancées en paie et celles récupérées auprès des organismes de Sécurité Sociale et/ou Prévoyance.
Les équipes de gestionnaires maladie de KMSI effectuent au quotidien les actions nécessaires au recouvrement de vos arrêts.
Vous bénéficiez d’une équipe dédiée qui vous présente chaque mois le reporting mensuel. Ces bilans comprennent des états personnalisables qui peuvent être synthétiques et ou détaillés suivant les destinataires.
Le suivi des indicateurs de performance vous garantit d’un taux de recouvrement mensuel minimum de 95%, un taux qui peut être supérieur dès lors que vous avez une période de recueil de paie M-1 et que vous êtes en DSN hebdomadaires ou évènementielles.
Un accès à notre Portail Full Web complète le service, il vous permet de piloter la prestation et de valider la situation IJ d’un collaborateur lors d’un STC par exemple.
Vous constatez des dysfonctionnements dans la gestion de la maladie de votre entreprise, nos consultants IJ Conseil sauront vous accompagner !
Bénéficiez enfin des bons outils, de processus efficaces au sein d’une organisation adaptée.
Nous proposons un focus personnalisé sur la Maladie qui s’appuie sur un audit de l’existant. Les 4 leviers habituels (les outils, l’organisation, les hommes et les process) sont analysés afin d’établir un diagnostic et définir une feuille de route en fonction de vos besoins.
Sur la base du diagnostic établi, nos consultants construisent avec vous une feuille de route autour des outils, des processus, de la formation, l’accompagnement au changement et du recrutement si besoin.
Classiquement nos clients constatent très rapidement une réduction des délais de recouvrement, une optimisation de la trésorerie, des gains de productivité grâce à la transformation digitale, une réconciliation entre la paie et la comptabilité souvent mise à mal, une amélioration significative des délais d’indemnisation des salariés…
Notre mission permet également une professionnalisation du métier de gestionnaire maladie en apportant les outils et le modèle d’organisation adapté.
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Rejoindre KMSI c’est s’engager à satisfaire les clients en favorisant l’action collective dans un climat de confiance.
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