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Le management paie de transition répond à une demande ponctuelle de renfort quantitatif ou qualitatif de ressources métiers, tant sur les aspects opérationnels que managériaux.
La prestation répond généralement à une situation de rupture de compétence. Elle permet d’assurer la transition entre la situation actuelle et la situation cible (nouveau recrutement, externalisation, …). Il s’agit, dans la majorité des cas, de tenir le poste le temps qu’un nouveau recrutement puisse être effectué par l’entreprise. Ce type de mission dure au minimum 3 à 4 mois et peut s’étendre à 12 mois, voire 18 mois.
Le/a manager paie doit à la fois permettre de rassurer l’équipe, de reprendre le management en main et de délivrer opérationnellement. De fait, lorsqu’il y a un besoin de management de transition il y a nécessité de disposer d’un/e consultant/e qui possède à la fois des compétences managériales fortes, avec gestion de situation de conflit, mais qui est aussi à même de produire opérationnellement. Ces situations tolèrent mal un management sans composante de production opérationnelle.
Il est fréquent que notre accompagnement de management de transition soit couplé avec un accompagnement de production paie. (lien offre transition production paie)
En tout premier lieu le/la manager de transition prend connaissance de l’attendu de sa mission avec la direction de l’entreprise en amont de son 1er jour de mission. Dès son arrivée, il/elle veillera à fixer des entretiens individuels afin de faire connaissance avec l’ensemble de l’équipe et d’expliquer la feuille de route qui sera suivie sur les prochaines semaines, voire les prochains mois.
Il est important de donner une vision claire et partagée des rôles et responsabilités de chacun, notamment par la construction et/ou la mise à jour d’un RACI sur l’ensemble des processus paie.
En vue de l’amélioration continue de la qualité de service, le manager veille à la bonne application des règles et procédures existantes, et propose des actions correctives utiles à l’optimisation et la fiabilisation des processus liés à la paie/GTA.
Dans cette optique, le manager peut être amené à redéfinir la charge de travail de chacun des acteurs en identifiant les besoins métier, fonctionnel ou technique. Le consultant pilote les projets d’évolution du SIRH et déploie les nouveaux outils & processus. Il prévoit le plan d’accompagnement au changement et les formations nécessaires aux utilisateurs.
Pour que le pilotage de l’activité se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est nécessaire de créer ou d’assurer la continuité́ de points de rencontres privilégiés. Cela doit se dérouler avec l’équipe, le/s éditeur/s ainsi que les autres services en interaction avec le service SIRH & paie.
A ce titre, les différentes instances sont mises en œuvre ou maintenues si elles existent.
Pour les aspects de production opérationnelle, ceux-ci sont décrits dans notre offre « assistance à production de paie » (lien vers l’offre)
Avec son pôle AMOA de transition paie, KMSI rassemble un collectif de compétences riches et variées sur les sujets RH, Gestion Administrative, Paie, et Gestion des Temps (GTA).
Nos managers de transition disposent de compétences de savoir-faire et savoir-être nécessaires à la réussite de leur mission.
Cela leur permet à la fois de rassurer l’équipe, de reprendre le management en main, et de délivrer opérationnellement.
Nos consultants connaissent les outils utilisés par nos clients dans la grande majorité des cas et peuvent compter sur l’expertise de leurs pairs. Ils sont également à même de travailler sur un nouvel outil paie de par leurs connaissances métiers et méthodologiques approfondies. Les repères sont bien connus : il s’agit toujours de saisir des éléments de paie, lancer des traitements, assurer un contrôle de masse et un contrôle individuel, générer des virements, assurer le traitement comptable, le post-paie et le déclaratif…
KMSI apporte de la valeur à travers les compétences individuelles mais aussi collectives de l’ensemble des équipes, qui peuvent partager leurs connaissances et expériences sur un grand nombre de dossiers client.
C’est avant tout le savoir-être qui différencie les consultant/e/s SIRH de KMSI de la plupart de leurs concurrents. Nos consultants SIRH ont des parcours riches et nous les affectons sur les missions avec un souci permanent d’adéquation entre les attentes clients et les compétences, qu’elles soient techniques, métier, ou de savoir-être.
Rejoindre KMSI c’est s’engager à satisfaire les clients en favorisant l’action collective dans un climat de confiance.
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